dimanche 16 juin 2013

Gilles Bachelet "Madame le lapin blanc"


Qui est vraiment le lapin blanc dans "Alice au pays des merveilles" ? Pourquoi est-il toujours en retard ? Pour en savoir plus, ouvrez ce livre et lisez vite le journal de son épouse : Madame le lapin blanc.
Un album pour les petits (pas trop petits) et pour les grands pour rire de la double lecture résidant dans le décalage texte/image. Un livre dans la même veine que les précédents albums de Gilles Bachelet "Mon chat le plus bête du monde", "Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées"...
A partir de 6 ans.
 



"Ici, tout le monde connaît tout le monde et les bavardages vont bon train. Lorsque j'achète un nouveau chapeau, toute la ville est au courant. Sauf, bien sûr, mon mari qui ne remarque jamais rien. Je pourrais tout aussi bien me promener avec un seau sur la tête. J'aimerais bien pourtant qu'il m'accorde, de temps à autre, un peu d'attention."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire