samedi 21 septembre 2013

Jean-Hugues Oppel "Ippon"


Amateurs de frissons et lectures à grandes sensations, jetez-vous sur ce livre ! 

Sébastien, 13 ans passe la soirée avec sa nounou, un peu grand pour être gardé par la jeune et jolie étudiante blonde, penserez-vous, mais Justine, c'est son prénom, aide aussi Sébastien à faire ses devoirs et rassure par sa présence la mère de Sébastien, très maman-poule.
Tout se déroule comme d'habitude jusqu'à ce que Sébastien, inquiet de ne pas voir Justine revenir avec le verre d'eau qu'il lui a demandé, décide de descendre dans la cuisine. Il trouve le corps de sa baby-sitter étendu au sol dans une mare de sang. Un tueur est en ce moment même dans la maison, Sébastien est sa prochaine victime...

Ippon a été publié pour la première fois en 1993, ce titre sélectionné par le ministère de l'éducation nationale est un classique de la littérature jeunesse, remarquable de par la qualité de son écriture et son intrigue. 
A noter d'autres titres de Jean-Hugues Oppel dans la nouvelle collection "Fais-toi peur" : "Dans le grand bain", "Nuit rouge", "Tigre ! tigre ! tigre !"

A partir de 10-11 ans, bons lecteurs.



"Sébastien se plaque contre le mur, terrorisé. Des protubérances arrondies lui effleurent le sommet du crâne; une arête vive touche sa nuque.
Les fusibles du tableau électrique. C'est le boîtier rectangulaire du disjoncteur qui est venu lui chatouiller l'occiput.
Là-bas la silhouette se remet en marche. Un éclair d'argent luit, fugitif.
Sébastien agit d'instinct. Gifle à la volée l'interrupteur principal du coupe-circuit. Un relais claque en mèche de fouet.

Toutes les lumières s'éteignent. Le salon est plongé dans le noir.
La silhouette s'est immobilisée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire